April 2, 2020
E-COMMERCE : 7 CLÉS POUR REUSSIR

E-COMMERCE : 7 CLÉS POUR REUSSIR


Comment réussir dans le e-Commerce ? Si toi comme moi, tu as envie de développer aujourd’hui ton business en e-commerce. Tu as envie de faire exploser tes ventes et développer ton site internet, reste jusqu’au bout sur cette vidéo parce que j’ai une petite surprise pour toi. Hello tous les amis, j’espère que vous avez la patate. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis toujours aujourd’hui à Montpellier en mastermind avec les petits filous de l’ecom team. Et aujourd’hui, je me suis dit qu’il pouvait être intéressant peut être pour toi comme pour moi de poser la question : ces barons de l’e-Commerce de comment développer un site e-commerce qui fonctionne, qui fait de l’argent et surtout qui explose et qui va changer ta vie. Alors, je me suis dit : on pourrait peut être demander à Sébastien CERISE, à Yannick CHASTIN à tous ces experts là qui travaillent tous les jours à faire augmenter les ventes. Alors venez avec moi, on va aller un petit peu leur gratter les tips. Avant cela, comme d’habitude les amis vous pouvez vous abonnez en cliquant juste ici là sur “s’abonner” Tu peux cliquer ici ou là pour télécharger mon pack de vidéo « les 6 secrets pour réussir jeune dans l’entrepreneuriat. » C’est tout ce que tu dois savoir pour réussir dans ton business cette année. Et puis comme d’habitude toujours une petite promo là sur les coachings juste en dessous il me reste deux places disponibles pour le coaching dans deux semaines. Inscris-toi pour que l’on booste ensemble ton business. Allez, du coup, on va aller poser une question à chaque expert qui existe dans cette maison et je vais lui demander selon lui Comment faire exploser son site e-commerce.
C’est parti ! Salut Enzo, comment vas-tu ?
Très bien et toi ? Ça va, impeccable !
Sébastien présente toi rapidement pour les personnes qui ne te connaissent pas encore. En quelque mot. En quelques mots : 20 ans de web, e-commerce, marketing dans différent secteurs d’activités donc achat, revente de société etc. Aujourd’hui, j’ai à peu près, je suis arrivé à une dizaine société pour donner des chiffres. Pour faire simple, réalisation de 45 millions d’euros chez mes clients et moi ses derniers années. C’est bon, cela fait envie tout cela.
Oui. Sébastien, si tu avais un conseil, une astuce à donner selon toi, qui fait la différence pour réussir dans le e-commerce cela serait quoi ? Eh bien, ne restez pas planter derrière votre ordinateur une fois que vous avez terminé votre boutique. Vous dites : waouh, je vais faire des millions avec ma boutique ! Je fais comme tout le monde eh bien non, cela ne marche pas comme ça. Une fois que vous avez fait votre boutique, allez-y à fond. Comment on dit : testez, testez en tout cas communiquer, faites des choses pour montrer que vous avez une boutique Que ce soit sur facebook que ce soit sur google que ce soit sur youtube. Cela dépend enfin les différents canaux où vous êtes à l’aise et surtout testez pour trouver selon la niche. Et donc, sélectionnez le meilleur canal pour avoir un taux de conversion le plus important. Et forcez beaucoup plus sur ce taux de conversion au niveau de canal. Donc, voilà ce que je peux dire. Plein de trucs à dire. Mais si on avait un c’est sûr. Merci beaucoup Sébastien.
Merci Enzo. Salut Romain,
Salut. Alors présente-toi rapidement en quelques mots là, qui es-tu, que fais-tu ? Je suis Romain, certains me connaissent par communauté amazon de Yannick, je suis vendeur sur Amazon J’ai créé avec Yannick, Amaztool et bien d’autres choses que je ne vais pas dévoiler pour le moment. Génial, alors Romain selon toi, comment est-ce que l’on peut faire pour réussir dans le e-commerce ? Si tu avais une seule astuce à donner, un seul tips cela serait quoi ? Ben, franchement quand on est avec toi, je vais citer un grand poète du 20 ème siècle Jean CLOTUS qui dit : Oublies tu n’as aucune chance, sûrement tu as entendu cela peut marcher c’est à peu près pareil. C’est oublie, tu n’as aucune chance essayes, ne réfléchit pas trop passes à l’action. Et là il n’y a pas vraiment de secret dans les commerces absolus, des secrets absolus. La première chose que j’ai c’est vraiment le choix, ne cherches pas tes produits pendant 20 ans de test. Il n’y a que les données qui compte, il n’y a que la data, là tu suis tes recherches analytiques Je ne crois que les donnés finalement les avis c’est comme plein d’autres choses. Et du coup moi je passe à l’action et après ne rien lâcher.
Ok, merci beaucoup Romain. Avec plaisir en plus.
A très vite. Tchao! Yannick, Salut.
Salut l’artiste. Est-ce que tu peux présenter rapidement pour les quelques personnes qui ne te connaissent pas encore. Yannick CHASTIN, expert eh bien, e-commerce. Je suis dans l’e-commerce et en particulier Amazone depuis, e-commerce depuis une quinzaine d’années Amazone depuis au moins deux ans, et voilà tout simplement. Un papa du game comme ils t’appellent.
Exactement, exactement. Yannick, s’il y avait une astuce, s’il y avait un secret pour réussir dans le e-commerce cela serait quoi ? Moi, le vrai secret vraiment, eh bien, je réfléchis avant de passer vite fait, le vrai secret c’est ne pas avoir peur de dépenser mais pas forcément en formation, mais en logiciel surtout. Parce que les gens ils oublient souvent le logiciel que cela soit à base si vous utilisez shopify. Les bons plugins qui vont vous permettre de convertir, et si eh bien, si vous êtes sur Amazone par exemple les bons tools qui vont vous permettre par exemple de trouver les produits pour gagner du temps. Voilà, si c’est le conseil à donner, c’est vraiment n’ayez pas peur de dépenser 50 – 60 – 70 balles par mois parce que cela va vous faire gagner énormément du temps et c’est surtout cela va vous permettre de vendre ou trouver des bons produits. Merci beaucoup Yannick.
Merci à toi Tchao, tchao. Salut Steven.
Salut Enzo ! Comment vas-tu ?
Ça va et toi ? En forme !
Nickel. Avant d’arriver chez toi, il y avait un énorme barbecue un énorme Ferrond.
Ça va, ça va tranquille. Steven, présente-toi rapidement qui es-tu, que fais-tu ? Alors, je suis… eh bien, je m’appelle Steven j’ai 33 ans, je fais du e-commerce avec shopify et aliexpress et du Amazone aussi entre autre. Eh bien, du trafic Facebook et du trafic Google aussi, mais je suis aussi expert sur Google. D’accord, tu avais un petit truc-là, tu as des petites stratégies un petit peu différenciant avec la comme j’ai pu entendre ce soir avec Google ? C’est cela tout à fait.
Ok, bon, on en reparlera dans les prochaines vidéos cela. S’il y avait un conseil, une astuce un truc à partager pour quelqu’un qui voudrait exploser dans le e-commerce, cela serait quoi ? Alors, exploser dans le e-commerce cela surtout, à la rigueur cela serait faire du retargeting Google. Parce que tu fais que du retargeting Facebook cela reste que sur Facebook, mais Google c’est 93% des internautes qui surfent sur Google quoi. Cela veut dire que, je ne sais pas, tu vois, tu as déjà tu vois par exemple sur chez discount. Tu vois des petites pompettes un peu du product adultes un peu partout sur le monde et tout. Mais cela, c’est du retargeting Google, cela veut dire tu es obligé tu le colles au slip ton client, quoi.
C’est tout à fait cela. Donc, l’astuce de Steven c’est colle ton client au slip ? Oui c’est cela, tu ne lâches pas.
Tu ne lâches pas. Tant que là où il va sur le monde, sur l’équipe ou un truc comme cela et pour peut de produit qu’il a vu et au bout de membre et pour des fois ils n’achètent pas, mais des fois ils achètent quoi. Donc, faire du retargeting de qualité notamment avec google ?
Tout à fait. Merci beaucoup Steven.
Je t’en prie. Salut Enzo.
Alors dis nous tous, qui es-tu un petit peu pour un tout petit peu quelques mots. Alors, ce qui me concerne, moi je suis dans le e-commerce et dans le SEO depuis 6 ans. Il y a tous mes collègues –là regardez là, regardez derrière
Salut les collegues ! Une petite tape bien sympathique. Et voilà donc, je sors bientôt à une formation sur shopify parce que j’expertise là depuis un an. Parce que j’étais l’ancien pro prestashop et voilà. Donc, bon actuellement, je suis principalement axé sur le produit et l’expérience utilisateur et voilà grosso modo ce que je fais actuellement. Génial, et moi je peux vous dire une petite esquive, j’ai vu des thèmes qu’Ulrich sur les quels Ulrich BOSH c’est impressionnement bon. Ulrich, si tu avais un conseil, une astuce pour faire exploser son e-commerce cela serait quoi ? Sincèrement moi, ce qui me concerne bon, le thème d’une boutique, c’est vraiment important surtout au niveau de la conversion etc. Après au-delà de cela, comment le conseil, comment je donnerais à toutes les personnes qui se lancent dans le e-commerce c’est prendre de l’avance sur tous les concurrents, c’est-à dire que n’importe, quel que soit la thématique etc. Toujours prendre d’une longueur d’avance, propose un tel produit qui se différencie de celui qui est actuellement en ligne, voilà. Essayer d’être créatif quoi finalement. Prenons toujours par exemple, si un concurrent propose le même produit que le votre, ajoutez une petite option supplémentaire peut être peut être des colories peut être une option je ne sais pas. Après cela n’est pas mis sur les produits, mais avant de l’avance on proposait quelque chose de plus au même tarot, au même tarif. On va dire, voilà !
Génial !
Merci beaucoup Ulrich. Il n’y pas de quoi Enzo.
A bientôt.
A bientôt bye, tchao Salut, Seb.
Salut Enzo. Allez, présente-toi rapidement pour les quelques uns qui ne te connaissent pas encore. Alors, je suis Sébastien CERISE j’ai 39 ans, je ne vais pas commencer toute l’histoire, mais je fais un peu de e-commerce bon voilà. J’ai une formation de temps en temps.
De temps en temps. Cela m’arrive de temps en temps. De temps en temps j’en fais un peu. On parle de combien de millions de chiffre d’affaire, cela ne va pas. A peu près 10 millions de chiffres d’affaires. Sébastien si tu avais un conseil, une astuce pour les gens qui veulent faire exploser leur e-commerce cela serait quoi ? Le premier sujet que je parle, je donne à tout le temps et vendre de mes, je suis donc le premier à faire cela mais le premier c’est de ne rien lâcher, sinon il y a le pitbull enfin c’est ce que je dis tout le temps c’est le seul moyen. C’est le seul moyen de réussite c’est de ne pas lâcher, il n’y a que ceux qui lâchent qui peuvent éventuellement foiré. Ouh là, mais une fois garanti. Et le deuxième en fait, c’est plus technique, mais une idée devant le premier c’est pour trouver un vrai gagnant. Dites-vous la semaine prochaine, allez dans les deux semaines on a les gens qui, je test en publicité 5 produits différent. On trouvera le gagnant, si vous n’êtes pas trop con pour sélectionner les produits, les produits qui se vendent déjà. Ils ont sélectionné 25, vous allez trouver celui qui va vous générer 1000, 2000 par jour. Sauf que très peu de gens font. Voilà, c’est mon conseil du jour. Merci beaucoup Seb.
Je t’en prie, c’est avec plaisir. Salut Enzo,
Comment vas-tu ? Je vais super bien. On se tenait, tu es la dernière personne à intervenir pour un petit conseil marketing présente toi rapidement qui es-tu ? Eh bien, je m’appelle Thierry moi je suis un des partenaires de Sébastien CERISE quelqu’un que je connais depuis que j’ai subi cette formation du business Et voilà qui m’a initié quelque part au e-commerce et qui m’a appris plein de choses avec qui je travaille au quotidien. Et donc, je suis avec beaucoup d’intérêt d’avidité tout ce qu’il partage parce que c’est vraiment quelqu’un qui maîtrise à ce qui pratique au quotidien. C’est avec beaucoup de générosité vis-à-vis des ces élèves et puis des gens qui rencontrent voilà, comme toi par exemple.
Génial ! Et donc, aujourd’hui si tu avais un conseil, une astuce pour exploser dans le e-commerce là ce serait quoi ? Alors plein choses notamment le fait de suivre eh bien d’une part la formation de Sébastien Ce qu’il a expliqué tout à l’heure, souvent c’est des conseils très simple mais par exemple d’être Eh bien, d’une part totalement focalisé, ne jamais lâcher, mais c’est aussi très curieux et ne pas hésiter à laisser tomber quelque chose qui ne marche pas, mais ne pas s’en formaliser c’est délire. Il y a un truc qui ne marche pas bon, passez à autre chose. Voilà, il ne faut pas s’en formaliser, cela fonctionnera un autre jour. Vous essayez quelque chose, vous testez les produits, vous essayez une méthode cela marche c’est bien. Cela ne marche pas, ne vous formalisez pas, ne vous arrêtez pas là-dessus sur cette échec-là Cela viendra un moment ou un autre, la méthode elle fonctionne cela c’est clair pour tout le monde. Cela était clairement démontrer on sait que le e-commerce fonctionne du feu de Dieu, puisqu’il n’y pas que nous il n’y a pas que Sébastien qui le dit, et le fait par la fédération du e-commerce de la vente à distance. Donc, on est vraiment dans une mouvance durable, quelque chose de bien installé, mais ici avec ce qui explique entre autre c’est Sébastien depuis tous les gens que tu as interviewé Enzo, avec qui sont des gens qui le pratiquent aux quotidiens et qui testent qui se plantent il faut un moment arrêter, lâcher prise, comme on dit et utiliser ce pouvoir de regarder de savoir s’arrêter sur quelque chose Et bien, pourquoi pas cela, cela peut marcher, cela, cela doit pouvoir se vendre parce que tout le monde en ont dans la rue. Eh bien, je vais aller regarder un peu de ce côté-là, et cela c’est moi j’ai utilisé ce truc-là au quotidien C’est quelque chose qui fonctionne et ce n’est pas forcément des produits que j’achèterais pour moi mais par contre je sais que ce sont des produits que les gens achètent voilà.
Génial ! Merci beaucoup Titi. Je t’en prie Enzo.
A très bientôt. Salut, tchao. Les amis si vous voulez retrouver tous ces experts en action vous pouvez le retrouver au ecomkey Le premier évènement francophone spécialisé des e-commerçants, 26 intervenants qui vivent tous du e-commerce. Retrouvez le lien juste en dessous pour réserver votre place dès aujourd’hui, comme qui sait plus de 1500 personnes qui vont être là. qui font des business sur le e-commerce et qui en vivent. Ne loupez surtout pas cet évènement numéro 1 en France et bientôt Numéro 1 dans le monde. Je vous dis à très vite. Pensez à vous abonner pour plus de vidéos sur le e-commerce sur l’entrepreneuriat, laissez un like laissez un commentaire pour interagir avec les participants à cette vidéo. Je les harcèlerais pour qu’ils vous répondent avec plaisir les amis, je vous dis à très vite la prochaine vidéo.
Tchao.

25 thoughts on “E-COMMERCE : 7 CLÉS POUR REUSSIR

  1. Excellent les filles 🙂
    Je vous dis a ce soir, petit message pour Yannick " Je viens de finir de lustrer mes tongs pour ce soir 🙂 "

  2. Salut Enzo, faut il être majeur pour commencer dans le e-commerce? Au niveau juridique, faut-il se déclarer et si oui comment?? Merci d'avance pour ta réponse😊

  3. La dream team du ecommerce punaise les 7 mecs la tu les fais bosser genre une heure chacun sur ton site qui galere a demarrer a la fin de la journee ton site explose les ventes LOL

  4. Tu pourrais faire une vidéo sur pourquoi tu as choisis le e-commerce ?Alors que la plupart des personnes sur internet (youtube) préfère s'orienter plus l'infopreunariat

  5. Je suit Seb depuis deux ans et j'ai ouvert 1 shop et j'ai des challenges à relever pour faire un ciblage . La niche est mon plus gros challenge et les tests (56 ) ça plante à chaque fois.
    Je ne lâche rien et continue sans relâche . J'ai de la difficulté à trouver mon ou mes erreurs . Est ce que vous faites un saut en suisse pour vos rencontres entre cadores du e-commerce?

  6. Salutation Enzo !
    0:07 Exploser tes ventres :'D
    Merci pour les interviews et les petits conseils, on remarque que ce sont souvent les mêmes qui reviennent, en les gardant gravés dans la tête cela devrait suffire pour pouvoir avancer dans l'ecommerce !
    Profitez bien et amusez vous bien, l'Ecomteam 😉

  7. Bonjour Enzo je viens de découvrir ta chaine et je regarde les vidéos 1par1 très bonne réalisation ça ne m'étonne que tu n'ais pas plus d'abonnés! J'ai quand même une question, je rentre en école de commerce dans 2 semaines et j'ai 19 ans. Penses tu que c'est une une bonne idée qu'en parallèle des cours, Je me lance dans le drop shipping ou le e-commerce?
    merci de ta réponse

  8. Très bonne vidéo Enzo qui motive bien. Nous sommes fabricant de produits hammam on a notre stock en France. Comment je pourrais justement trouver des droppshipper pour délégué au maximum ?

  9. Bonjour, je suis de passage et je voulais te dire que j'apprécie ton contenu donc j'en profite pour te laisser un message !
    Je me lance dans la publication de vidéo et je cherche à constituer une communauté internationale de coach et d'apprenant afin que
    les coach inspirent et soutiennent les apprenant et que les apprenant inspirent et encourage à leur tout
    les coach 😉 si tu es intéressé n'hésite pas à répondre et et je rentrerai en contact avec toi ! 😉
    à bientôt
    Davisko pour vistavie

  10. Comment ça marche avec la TVA et les douanes? car quand je leur ai téléphoner il me dise que je dois payer la TVA et les douanes dans chacun des pays pour lesquels je vends… C est a dire avoir des représentants dans chacun de ces pays ……
    Est ce vrai?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *